jeudi 13 septembre 2012

Les notions du déstockage discount

Toutes ces notions de la vente en gros constituent en soi une référence destinée à avoir une vision globale de la problématique de gestion d’une boutique du déstockage et l’articulation entre les documents de synthèse clés suivis avec attention au niveau du siège.
Pour un magasin du fournisseur grossiste, qu’il soit en réseau ou non, le suivi de gestion focalisera sur des indicateurs clés portant essentiellement sur l’exploitation du point de vente et sur lesquels le manager dispose de véritables leviers d’action, à savoir :
•    Au niveau du bilan, les éléments liés au cycle d’exploitation.
•    Au niveau compte de résultats, les produits et charges d’exploitation.
•    Indicateurs issus du bilan :
– stocks pour tous les points de vente ;
– clients, pour les points de vente indépendants, lorsqu’ils ont mis en place une politique de paiement avec délai de règlement auprès de certaines professions telles que les artisans, les professionnels du Btp, de l’alimentation... Au niveau des réseaux, le développement d’offres, sous l’impulsion des services Marketing, a développé des services de financement et règlement différés. Ceci conduit ces réseaux à suivre de façon centralisée, l’impact financier, de fidélisation, de comportement de consommation et de risque de défaillance (litige et contentieux) au niveau siège ;
– fournisseurs du déstockage, pour les indépendants essentiellement. En effet, l’organisation des réseaux, comme évoqué dans le prologue, s’appuie sur des centrales d’achats, qui à ce titre assurent le suivi, la négociation et le règlement des fournisseurs.
L’importance du poids de ces services doit donc conduire naturellement le grossiste en gros à suivre l’évolution et la bonne gestion (réalisation/négociation/paiement) de ce poste Fournisseurs.

1 commentaires:

Un article à ne pas regretter et même à suggérer aux autres, je vais le faire passer à mes contacts dans les réseaux sociaux car j'ai bien aimé le sujet, félicitation pour le niveau et bon courage !!

Enregistrer un commentaire